Section II - L'HISTOIRE DE JÉSUS

 

 « Voici le miracle qui dépasse tous les autres miracles : l’habileté de Jésus à refléter la divinité de tous ceux qui se trouvent en sa présence. Ce miracle est de loin supérieur à celui de marcher sur l’eau ou de changer l’eau en vin.  C’est le miracle de la rédemption, lequel éveille les gens à leur propre et vraie nature. » Adyashanti

 

 Parmi plusieurs textes, ci-dessous sont présentés quelques extraits et étapes de l'histoire de Jésus, tels que relatés par Marc, Matthieu, Luc, Jean et Thomas, puis interprétés sous la lentille de l'auteur :

Le baptême dans l'esprit
 
La vie publique de Jésus est une inspiration pour tous de reconnaitre les étapes de la transformation intérieure. La rencontre de Jésus et de son cousin Jean le Baptiste au Jourdain est présentée par l'évangéliste Marc comme étant  une étape primordiale, celle de l'orientation de la vie de Jésus vers la réalité spirituelle.
 
« ... pour la plupart des gens, le processus d'éveil spirituel commence par une sorte d'appel, quelque sentier où se réoriente leur vie vers le mystère... »  L'appel est parfois soudain, parfois il se déroule sur plusieurs années. Il consiste à  repérer ce qui est plus grand que soi, toujours présent et immobile, rayonnant et générateur
de vie.
 
Pour vous, lecteurs, lectrices, à quel moment s'est produit cet appel, cet attrait vers le mystère subtil de la vie ?
Les épreuves et les tribulations
 
La vie nous soumet à des épreuves auxquelles nous répondons plus ou moins bien si nous ne sommes pas conscients du message divin sous-entendu. « En nous éveillant, notre vraie nature est soudainement reconnue. Nous prenons conscience de ne pas être la personnalité égoïque que nous pensions être... »
 
Devant quelle tentation la vie vous met-elle afin que vous puissiez affirmer la véritable nature de votre être ?
 
Le ministère de la guérison
 
Les messages livrés par Jésus lors des miracles est plus important que le geste lui-même, souligne Adyashanti.  Il écrit : « ... et il part guérir les malades et prêcher le repentir ce qui signifie  "se retourner et changer son coeur". »
 
Plus loin, dans le livre, l'auteur rappelle que la signification du mot « pécher » veut dire : « manquer la cible », ce qui enlève un poids à la maladresse de celui ou celle ayant agi avec inconscience.
La transfiguration
 
Il importe à l'auteur de faire comprendre que Jésus a insufflé l'inspiration afin que  que pour tous soient accessibles les étapes du processus d'éveil à notre être divin. Devenir le plein rayonnement et incarner cet être divin, plutôt que de simplement avoir une relation correcte avec lui, voilà un défi de nature profonde.
 
  « La lumière au-dessus de tout est ce point immobile en vous que
    vous pouvez commencer à sentir intuitivement à tout moment. »
 
La Cène et le jardin
 
Les récits concernant les dieux faits hommes dans diverses cultures abandonnent l'aspect humain du Dieu-homme pour mettre de l'emphase sur la perfection de sa divinité et de son enseignement. Quant à Jésus, il est décrit dans ses doutes et ses craintes, reflétant nos propres incertitudes et peurs.
 
   « "Toutefois, il n'en sera pas comme je le veux, mais comme  tu le veux."
Et directement à ce moment, il effectue la transition  du domaine purement humain au domaine spirituel d'être  divin et d'esprit. », relate Adyashanti.
La crucifixion
 
« Il n'y a aucune libération sans la mort du soi, non pas physique, mais spirituelle. »
 
Cette information sur le vécu de Jésus est transmise par ses derniers mots sur la croix. Afin d'accéder au plein déploiement de l'être lumineux, tout conditionnement doit être éteint. Rien ne doit nous raccrocher à ce que veut l'ego dans son désir de survie, incluant toute relation à Dieu.
 
 
 
La résurrection
 
Après la mort de l'ego... « Ce qui demeure est une grande chaleur du coeur,
un grand sens de la compassion pour le monde. »
 
Si le livre d'Adyashanti porte ce titre, c'est dire l'importance de cette ultime étape de l'illumination, non seulement du point de vue d'une relecture de l'histoire de Jésus, mais de ce mystère qu'est la résurrection. Et Jésus partage son rayonnement en toute intimité avec ses proches et par eux, auprès de nous tous. Quel beau message que celui de cette appartenance au Royaume des Cieux !
AUTRES LIVRES DES ÉDITIONS DU GRAND RUISSEAU

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom

Pour plus d'informations sur les livres, cliquez sur l'image. 

 

Pour commander l'un de nos livres, allez sur la page suivante en cl.iquant : Maison d'édition